Statisticiens Sans Frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Club des Statisticiens

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pfa

+3
Cécrops(perceptron)
Neapolis
mimi
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pfa Empty pfa Mar 20 Nov - 21:56

mimi

mimi
Lady ESSAI
Lady ESSAI

salut tout l monde Smile!!
enfait j voulé avoir kelke info apropos du pfa !
quels sont les prof encadreurs ?
comment choisir les sujets?
quels sont les meilleurs thèmes?

2pfa Empty Re: pfa Mer 21 Nov - 5:34

Neapolis

Neapolis
Admin
Admin

Ben là en fait maintenant, ce que tu demande est très interessant! ah? d'accord...Bref!
Les meilleurs encadreurs? celà dépend du domaine de ton PFA mais en somme, pour les premières années ils sont tous plus au moins similaires et il aident beaucoup, de plus les PFA de première année ne nécessitent pas un encadreur à temps plein Smile
Les sujets en générale l'administration affiche une liste de sujets à partir de laquelle les élèves choisissent...mais si tu veux tu peux en proposer un (en rapport avec notre cursus bien evidemment!). Il n'y a pas de comment dans le chois du sujet car c'est à toi de choisir un sujet qui t'interesse, idem pour le theme ou module c'est selon ce que tu veux faire comme Job plus tard, ou ce qui te branche maintenant....

3pfa Empty En fait Mer 21 Nov - 5:50

Cécrops(perceptron)

Cécrops(perceptron)
Admin
Admin

En 1ere année j'ai fé un projet informatique base de données et VB,comme on a fait kelkes heures d'encadremet,ama en 2ème année projet php/dreamweaver 3ad 3malna el kol fel kol 15 min.
7abbit n9ollek elli l'encadreur mouch houa kol chey lèzmek tcharchi wa7dek wel encadreur i9oolek c bon ou pas.
Smile

4pfa Empty Re: pfa Jeu 22 Nov - 18:45

Xalil

Xalil
Admin
Admin

Je n'ai rien à ajouter là, sauf que si tu vraiment utiliser de la statistique dans ton projet, ça sera fatigant car à la fin même de cette année, tu n'auras pas encore suffisamment d'outils statistiques à appliquer, hormis la stat descriptive, là où tu ne peux pas aller très loin.

C'est une occasion aussi pour s'attaquer à des logiciels qu'on ne touche pas suffisamment ailleurs (paresse oblige), bon travail Wink

5pfa Empty Re: pfa Ven 23 Nov - 22:19

nino


Membre

salut
pour le PFA je te conseille de prendre les chose au serieu dés le premier jour et ne pas lesser tout à la derniereminute. tu sait que les matière el mouhemin c'est à la fin de l'année donc pas perdre le temps melloul et tete3'sar à la fin.

6pfa Empty Re: pfa Ven 23 Nov - 23:10

Gladiator

Gladiator
Admin
Admin

Mimi Neapolis a presque tout explique concernant la procedure et les choix a faire.
En Gros, il y'a trois theme a choisir entre eux: Info, economie et biensur Statistique.


Je te parle de mon experience:

J'ai fait avec maf un projet de stat encadre par Mmme Mallek.
On avait des problemes pour trouver des seances d'encdrement qui etait tres rares. A la fin on s'en est bien sorti.
Dans ce PFE nous avons mis en oeuvre nos connaissance en Statistique descriptive qui etait la partie la plus facile et la plus exigeante en redaction. Et on a fini avec la Statistique inferentielle que vous allez la decouvrur au debut du 2eme semestre.

Surtout ne t'inquiete pas pour les notes.


Enfin je rejoinds l'avis de nino, Il faut tout prendre au serieux des le debut et ne rien laisser aux hasard. Sinon tu vas passer des nuits Blanche. en plus si tu laisses tout pour la fin tu auras un probleme pour t'organiser entre le PFE et les exams de fin d'annee.

https://ssfclub.1fr1.net

7pfa Empty Re: pfa Jeu 29 Nov - 14:46

Neapolis

Neapolis
Admin
Admin

Alors "mimi"? tu t'es décidé?

8pfa Empty Re: pfa Jeu 29 Nov - 21:57

mimi

mimi
Lady ESSAI
Lady ESSAI

j'ai parlé avec Mme ines abd ejawéd ce qu'elle m'a proposé comme sujet ne m'interesse pas dutt : traiter ce qu'on fait en cours en utilisant un logiciel informatique (maxima ou scilab) j veu faire quelque chose en programmation donc je v parler au prof de cours de programmation pr voir ce qu'il va proposer comme sujet

9pfa Empty Re: pfa Jeu 29 Nov - 22:03

Xalil

Xalil
Admin
Admin

j'ai été encadré l'année dernière par mme Ines, le sujet était différent: biostatistique, traitée de deux manières (déterministe et stochastique = aléatoire).

Ce que j'ai aimé : sujet de recherche et d'initiation aux cours de proba de la 2ème

Ce que je n'ai pas aimé : sujet un peu trop théorique. Et difficultés en pratiques pour modéliser une biochimie trop complexe.

10pfa Empty Re: pfa Ven 30 Nov - 15:54

maf

maf
Super Modo
Super Modo

mimi a écrit:j'ai parlé avec Mme ines abd ejawéd ce qu'elle m'a proposé comme sujet ne m'interesse pas dutt : traiter ce qu'on fait en cours en utilisant un logiciel informatique (maxima ou scilab) j veu faire quelque chose en programmation donc je v parler au prof de cours de programmation pr voir ce qu'il va proposer comme sujet
moi je pense que ce que tu devrais faire, c'est plutot de proposer ton sujet à Mme Abd Ejawéd ou qui que ce soit d'autre, puisque tu as l'air de savoir exactement ce que tu veux. T'auras donc, à la fois, l'avantage de bosser sur un sujet qui t'interesse (puisque tu l'auras proposé toi même) et de démontrer ton esprit d'initiative et ta motivation (ce qui est fortement apprécié).

11pfa Empty Re: pfa Mar 25 Mar - 12:29

mimi

mimi
Lady ESSAI
Lady ESSAI

NOTE DE LA MODERATION:
Veuillez communiquer les adresses e-mail, les N° de telephone, les adresses postales uniquement par MP (Message Personnel).


salut ya jmé3a aman g besoin d'aide chkoun 3andou l'e-mail de Mr z3ayem c tres urgent!!!

12pfa Empty Re: pfa Jeu 3 Avr - 16:36

Neapolis

Neapolis
Admin
Admin

@ mimi: c'est quoi ton sujet?

13pfa Empty Re: pfa Jeu 3 Avr - 21:55

mimi

mimi
Lady ESSAI
Lady ESSAI

la fécondité en tunisie notre encadreur nous a donné une base de données de femmes tunisiennes et on va travailler sur spss mais alors la jusk'a mnt on n'a pa dutt avancé

14pfa Empty Re: pfa Jeu 3 Avr - 22:05

Neapolis

Neapolis
Admin
Admin

ça ne fait rien, mais il faut chercher sur Internet, il y a plein de documents rahou,
je suis desolé, mais je n'ai jamais utilisé SPSS.

15pfa Empty Re: pfa Jeu 3 Avr - 22:35

mimi

mimi
Lady ESSAI
Lady ESSAI

merci c tres gentil Smile nchalah barka yetélhè bina chwaya l'encadreur Sad

16pfa Empty Re: pfa Ven 4 Avr - 10:28

Neapolis

Neapolis
Admin
Admin

Inchalla zina, ne t'en fais pas, on passe tous par des periodes où on est trop en retard sur nos planning (cecrops, sam911 et moi sommes dans ce cas)...mais il ne faut pas que ça s'étérnise rahou(!)



Dernière édition par Neapolis le Ven 4 Avr - 12:46, édité 1 fois

17pfa Empty Re: pfa Ven 4 Avr - 12:29

Cécrops(perceptron)

Cécrops(perceptron)
Admin
Admin

Voici un bon site, spécial dédicace pour ceux qui aime SPSS!
http://www.spss.com/fr/predictive_analytics/index.htm?source=homepage&hpzone=pa_text_link_2

18pfa Empty Re: pfa Jeu 10 Avr - 20:31

Xalil

Xalil
Admin
Admin

normal c'est une bonne première expérience, ba3d tal9a 3andek les réflexes bech te5dem m3a encadreur léhi wala indifférent

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser