Statisticiens Sans Frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Club des Statisticiens

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le voile est il un habit islamique ou préislamique???

+10
iseut_isolde
mimi
FooFaa
Cécrops(perceptron)
Neapolis
yosra
Xalil
amiratou
Celine
Hallou
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

Neapolis

Neapolis
Admin
Admin

Cécrops a écrit:Ama math w ingénieur w douceur w ché pa koi !!
Un petit exemple :
...

T'as tout démontré mon fils, comme on se comprend et comme ton exemple est au coeur du sujet et comme t'es ouvert d'esprit et comme tu es prêt au dialogue et comme...on avancera un jour, nous Muslims!

Opération "abstention de répondre à quelcun qui parle pour ne rien dire".
Mode mutisme: ON.

chaerche-pas

Hallou

Hallou
Lady ESSAI
Lady ESSAI

ouh shnowa tawa wselna el hedha taw.
il faut etre ouvert pour pouvoir s'entendre.

à cécrops: ken t7eb taba3 el rasoul sala laho 3alayhi wasallam lezmek tab3ou fi kol shay exemple telbes kifou ta93ad 3al 7sira n'utilise pas le portable koul bidik mata93adsh fel 9hawi ma telbes jean........................

merci néa pour votre participation que je la voi si efficace.

Celine

Celine
VIP
VIP

9alek zeda eensa malezemhomch ya9a3dou fibit m3a 1 homme face @ face mm si elle porte le voile ------> donc les femmes m3ach ye5dmou ch9awlek haloul lin nta3bou firou7na kol wa7da ta3mel rabta wtched darha??!!!

Xalil

Xalil
Admin
Admin

je n'ai pas l'intention d'être hors-sujet, mais pour reprendre l'exemple du vin, je défie si quelqu'un me montre un texte qui l'interdit formellement!

et c'est idem pour le voilà, il n'y a aucune allusion aux cheveux, d'ailleurs, il fallait y avoir de la logique derrière les prescriptions de l'islam, et là, excusez-moi, où est le mal si on laisse les cheveux découverts?
Au contraire, à force de les cacher, ils se dégradent:(

Je salue en tous cas votre participation tous, et particulièrement bravo à hallou pour son courage, et à Néa pour le véritable traité à la page1.

Hallou

Hallou
Lady ESSAI
Lady ESSAI

Celine a écrit:9alek zeda eensa malezemhomch ya9a3dou fibit m3a 1 homme face @ face mm si elle porte le voile ------> donc les femmes m3ach ye5dmou ch9awlek haloul lin nta3bou firou7na kol wa7da ta3mel rabta wtched darha??!!!



c impossible je ne laisserai pas tomber mes droits.
elli 3amlouh nos grand parents besh a7na wallina hakka kollou y7ebbou ytay7ouh fel ma.
pour que les filles ne portent pas le voile famma arwe7 mshet 3la 5aterha.
impossible ken n5alli jme3a yfassrou fel 9or2en 3la 7seb masl7ethom yet7kmou fina 9al shnowa c ds le coran.
et bien je dit a9raw el coran wijew tkallmou ss etre influencé par des chaines mana3rash mnin jet.
je n'ai jamais vue qu'une chaine nationale parle comme les chaines à nature commerciale.

amiratou

amiratou
Membre

brabi les chaine nationale ma3adich tahki alihom... Nulle part le Coran ne mentionne que les “hommes sont supérieurs aux femmes”.L’Islam a été la première culture à admettre la totale indépendance financière de la femme, à lui accorder des droits codifiés, que même certaines parties de l’Europe d’aujourd’hui leur refuse

Hallou

Hallou
Lady ESSAI
Lady ESSAI

loooooooooooooooool
on sort du sujet amiraatou

ArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrow

FooFaa

FooFaa
Lady ESSAI
Lady ESSAI

Bon g pas lu ce qui etait ecrit mais je veux juste dire que le voile n'est pa un habillement islamique c'est plutot un habillement strict et respectueux mais aucun passage coranique n'oblige à cacher les cheveux. de toutes les façons le fait de voir les cheveux d'une fille n'est pas aussi chokan meme si on voi bocou plus je croi ke ya rien de bizar.déja à la mer on en voit de toutes sortes bon icic j'encouraj pa à se deshabiller d'avantage mai je veux juste mettre l'accent ke le but du voile est de cacher des parties du corp de la femme afin de rien evoker chez l'homme mai puisk ils voient tou les jours tellement de parties de la femmes ke ni cheveux ni mains ni jambes les excitent.donc vue que l'islam est adaptable à tou moment donc le fait de se voiler ne chanj rien juste il fo mettre kelke choz ki n'attire pa l'attention et tou ira bien.C ma propre vision.

mimi

mimi
Lady ESSAI
Lady ESSAI

FooFaa a écrit:donc le fait de se voiler ne chanj rien juste il fo mettre kelke choz ki n'attire pa l'attention et tou ira bien.C ma propre vision.
En plus y'a des filles qui porte le voile et qui sont bcp plus attirantes que d'autre qui ne cachent pa leurs cheveux en plus allé voir s ke font les filles voilés au bord du lac c vraiment la honte!!
s ke j veu dire c ke le porte du voile né pa dutt un critère pour classé les gens y'a bcp d'autre chose ke le coran a imposé de manière explicite et qu'on é vraiment loin de les appliquer

amiratou

amiratou
Membre

En plus y'a des filles qui porte le voile et qui sont bcp plus attirantes que d'autre qui ne cachent pa leurs cheveux en plus allé voir s ke font les filles voilés au bord du lac c vraiment la honte!!
rahou iddin haja personnel, mayilzim ntab3ouhom ces filles la,nchalla rabi yahdihom. mais rahou iddin wathi7 et sari7, la femme doit caché ces cheveux et tout parti de son corps. ke se soit par voile w nimporte koi. mais lessentiel de caché ses cheveux et son corps

Xalil

Xalil
Admin
Admin

j'ai lu auparavant le coran et jamais j'ai trouvé le mot "cheveux", rien n'est alors strict, et chacun est libre d'interpréter.

amiratou

amiratou
Membre

a9ra sourit "iinnisa" et bien sure a9ra itafsir bch tnijim tifhimha!

Hallou

Hallou
Lady ESSAI
Lady ESSAI

re
le coran est plus fort que de s'interesser au cheveux de la femme amiratou.
et avez vous pensez si cela est vrai pkoi la femme doit cacher ces cheveux?

amiratou

amiratou
Membre

Hallou a écrit:re
le coran est plus fort que de s'interesser au cheveux de la femme amiratou.
et avez vous pensez si cela est vrai pkoi la femme doit cacher ces cheveux?

ize=12]
Allah ne lui a donné cet ordre que sur la base d’une grande sagesse. la protection de son honneur contre les loups à visage humain à la recherche d’une proie facile à dévorer. Quand une femme est voilée, les voyous et les pervers désespèrent d’elle. Ainsi Allah les préserve et les protège.
Il est bien connu que la découverte des cheveux aggrave la tentation dont elle est l’objet de la part des hommes et suscite leur désir à son égard (et pousse) vers les turpitudes.

[size=12]Allah n’ordonne que ce qui lui apporte le bien et le bonheur à elle-même ainsi qu’à l’ensemble de la société.
[/size]

[/size]

Xalil

Xalil
Admin
Admin

amiratou franchement tu ne penses pas que c'est embêtant pour une femme de devoir porter le voile?
tiens voici un fait quotidien: je suis une mère, voilée, j'oublie de porter le voile quand mon fils me présente soudain son ami, n'est-ce pas embêtant?! vraiment je le trouve absurde.

Maintenant en tant que mec, c'est tellement frustrant et agaçant quand une cousine de moi doit porter le voile devant moi, et pourtant, c'est l'une des conséquences du port du voile!

Hallou

Hallou
Lady ESSAI
Lady ESSAI

amiratou ya 7asra 3ala les loups du sahara
et pour les hommes quand il voient une femme ils là dévorent ya 7asra 3lihom w ken mazelou lezemhom yet7akmou fi rwe7hom wfel ghariza mte37om berek kleb kiyaraw tarf l7am yahbtou 3lih je pense belli 3andhem 39al.
et pour moi je ne porterai jamais le 7ijeb parceque je sucite les désirs des mecs ma3lihom ken ye7tarmou rwe7hom.

Cécrops(perceptron)

Cécrops(perceptron)
Admin
Admin

Plus rien à dire !!
Ena manich met3asseb;une seul chose dieu a mentionné ke c obligatoire je ne sé pa pourkoi vous cherché à d'autre explicationsque jé remarké; tous que je peu dire que vous êtes influencé; et ceux qui ont voulu ke vous pensiez de ctte façon et bah! ils ont réussi !!
C comme la prière c obligatoire, mé plusieurs d'entre nous ne prient pa, comme moi !!
c kifkif el 7ijèb :
c obligatoire de le porté mé plusieurs fille (pa comme moi puiske je ne sui pa une fille lol!) ne le porte pa .

C la vérité, tot ou tard se sora !

Neapolis

Neapolis
Admin
Admin

Après mûres reflexions, initiées et impulsées par sam911, je voudrais d'abord presenter mes excuses à toute personne qui s'est sentit offencé par mes messages précedents. En suite, je souhaiterais ajouter que les textes du Coran sont certes les paroles de Dieu (Infaillible, impartial et qui ne commais jamais d'erreur) , mais leur interprétation est humaine (Subjectif, partial et qui est suceptible de se tromper). De ce fait, après interprétation, ils peuvent ne plus avoir le même sens, je citerais trois exemples :

Exemple 1:
En islam, il est strictement interdit qu’un homme et une femme puissent se retrouver seuls dans un endroit fermé. « Satan » sera systématiquement leur troisième compagnon et une relation illicite peut naître de cette fréquentation.
Alors pour que la femme musulmane pour avoir accès à un milieu de travail qui l’oblige d’être en présence d’un collègue masculin dans la même pièce qu’elle, doit se laisser téter les seins 5 fois pour qu’ainsi son collègue soit considéré comme un parent, ce qui autoriserait la travailleuse de se trouver seule en sa présence. Et oui, ce n’est pas un canulard.
Source : Dépêche REUTERS: Islam : un imam suggère que les femmes qui travaillent puissent allaiter leurs collègues de bureau vendredi 18 mai 2007 - 14h44, par Chawki Freïha

Exemple 2:
En islam, il est strictement interdit qu’une femme perde sa virginité avant le mariage.
Alors pour que la femme puisse se marier tranquillement et pour que celà ne lui crée pas des problèmes, une fatwa a été lancée dans ce sens: Le fait d'aller faire une opération chirurgicale pour se re-faire vièrge n'est plus un pêcher car Dieu a dit:"Wa idha 3asaïtom fa' statirou". Donc la femme "satarat ma3ssiyatouha"...sans voir l'enorme monsonge qu'elle reserve à son pauvre mari!
Source: Jeune Afrique et le Nouvel Observateur.

Exemple 3:
En islam, pour un homme, il n'est autorisé de se marier avec plus d'une femme (avec un maximum de quatre) que si il va être juste avec elles sans exeption, mais Dieu lui a dit qu'il ne le sera pas.
La plupart des Oulemas ont choisi d'interprêter les Eyat en question, comme étant une autorisation pour l'homme de se marier avec 4 epouses, d'autres, comme c'est le cas en Tunisie, les ont interprêtées autrement: Comme il est ecrit dans le Coran qu'il est impossible pour un homme de ne pas avoir une préférence pour l'une d'entre ses femmes alors la condition de la polygamie ne sera jamais satisfaite, donc elle est interdite.
Source: Majjalat al-a7wél un cha5ssiya-Tunisie.

...

Exemple 3942:
Et la liste est encore longue.

Que pouvons nous en tirer? La religion est quelque chose de personnel, c'est spirituel entre l'homme et Dieu, son créateur. Je peux interpréter le Coran comme je veux, après toutes les fatwas bizarres et absurdes qui ont été proclamées par ces savants de l'Islam, je prefere me fier à mon instinct et suivre ce que je pense et crois juste sans obliger personne à faire ceci ou celà.

PS:
Cécrops a écrit:Plus rien à dire !!
Ena manich met3asseb;une seul chose dieu a mentionné ke c obligatoire je ne sé pa pourkoi vous cherché à d'autre explicationsque jé remarké; tous que je peu dire que vous êtes influencé; et ceux qui ont voulu ke vous pensiez de ctte façon et bah! ils ont réussi !!

Et si tu/vous étiez influencés?
scratch

Xalil

Xalil
Admin
Admin

pertinent! Vraiment chapeau pour l'effort et la dissertation, et ce serait bien si tu gardes une copie de tes réflexions dans un blog ou truc pareil, le forum sera juste de l'archive.

J'ai compris des arguments la relativité de l'interprétation du Coran, et la relativité du quotidien même auquel nous voulons appliquer le prescriptions coraniques.

Pour revenir à la question de départ, j'aimerais bien discuter des arguments avancés par Hallou: le fait qu'une voilée peut être plus attirante, ou plutôt plus provoquante qu'une fille qui s'habille normalement.

Bien que je partage l'avis de la non nécessité du voile, je trouve qu'un tel argument peut être facilement attaqué. On peut vous présenter des filles voilées qui ne sont pas du tout provoquantes, et qui vont jusqu'à inspirer tristesse et isolement.

Voile non obligatoire, c'est si simple! l'islam n'est pas venu compliquer la vie des femmes, mais le voile la complique considérablement!

PS pour les mecs qui ne sont pas d'accord: ne pensez pas avec ce qui "doit" être, mais pensez de ce qui est effectivement! nous ne pouvons pas imaginer la frustration d'une femme voilée

amiratou

amiratou
Membre

Le voile permet non seulement de se protéger du regard des hommes, mais aussi d'être reconnues comme étant musulmanes, donc de nous différencier des autres communautés.
NEAPOLI attention rahou mch kol fatwa ni9iblouha...
et rabi yahdina innas ilkol

Hallou

Hallou
Lady ESSAI
Lady ESSAI

ih ma9aw ken el voile besh ya3mlou différentiation amiratou.

Xalil

Xalil
Admin
Admin

hedha d'une part, d'autre part pourquoi différentiation? pourquoi on doit le montrer??
Et si c'est de la fierté, n'est pas un faible moyen de la montrer?

mimi

mimi
Lady ESSAI
Lady ESSAI

meme les soeurs de l'eglise mette un voile et cache leur cheveux!!!

Xalil

Xalil
Admin
Admin

ey ey dhakkartni!! même les juives mettent le voile, exactement comme nous le connaissons, chofthom 5arjin mil 7ara. allez distinguer

Neapolis

Neapolis
Admin
Admin

L'unique argument des partisants de l'obligation du port du voile est que c'est ecrit dans le Coran. Est-ce si explicite? Ne peut on pas l'interpreter autrement?

La réponse est oui. Vous êtes pour l'obligation du port du voile, je respecte.

Faisons maintenant une simple analogie en transposant le même argument à l'homme: La barbe. En appliquant le raisonnement fait sur l'obligation du port du voile, la barbe est obligatoire pour les hommes. Est-ce pour autant que vous la considérer comme obligatoire? Je suis sûr que non.

Comment pouvez vous alors, declarer que telle chose est obligatoire, lorsque vous n'allez pas en subire les conséquences, et omettre de declarer l'obligation d'une autre lorsque vous êtes directement concernés?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser